Histoire de l'ASL.
La petite histoire de l'ASL.
C ‘est au lendemain de la seconde guerre mondiale que naît la section Arts Plastiques. L’arrière salle d’un bistro situé Rue Jean Jaurès voit arriver une poignée de copains épris de formes et de couleurs pour échanger leurs techniques picturales. C’est pas moins de 30 passionnés que l'on retrouve cinq années plus tard dans un grenier de la rue de Paris. Puis ils déménagent dans les années 50 rue Saint Victeur dans un espace plus grand.
Nos artistes se rapprochent de l'usine Renault en 1973, et s'installent dans un baraquement situé à proximité de la cantine. Un an plus tard leur ténacité est enfin récompensée puisqu’ils intègrent le complexe socioculturel du Comité d'Entreprise de Renault fraîchement construit.
Tout au long de ces années, l’ASL (Association Sports et Loisirs du CE Renault) a vu de nombreux talents défiler dans ses murs et y laisser leurs empreintes.
Aujourd’hui elle continue son ascension avec près de 60 adhérents qui se retrouvent les mercredis et vendredis après-midi, autour de Claude Séchet le technicien et formateur, pour échanger leur savoir faire.
Mais l‘ASL Arts Plastiques ce ne sont pas que des séances de travail autour de l'art pictural, ce sont aussi des voyages culturels, des sorties en extérieur, des retrouvailles autour d 'un repas de fin d'année, des randonnées, enfin une alchimie qui soude une poignée de joyeux lurons qui ne se prennent pas pour Dali ou Monet, mais qui ont un talent incontestable et incontesté.
Quelques images des années 70.
La Section globe-trotter.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 40 autres membres